Notre Dame de France - 5 Leicester Place - London WC2H 7BX - charity nr 1177995                English | Français

West End Mission

Notre Dame de France, as a Marist parish, is inspired by Mary’s quality of presence and attentiveness. In our mission of evangelisation, we promote the transmission of the Good News by a way of being and joyful service, marked by respect, listening and welcoming presence.

This West End Mission is part of Notre Dame de France’s evangelising activities.
Its purpose is to give witness to Christ and the gospel based on the belief that only the Lord answers the deepest yearnings of the human heart, with the specific aims to:

• allow the Catholic faith community and the church to take its place in the city centre;
• offer opportunities and experiences to people to connect with the Church, Christianity and God;
• build relationships that help people develop a sense of personal spirituality, help people find the ‘Spirit’ in the city; and
• support the development of a deepening sense of discipleship in the faith community.

The people

Principally young people who are attracted to the West End for entertainment purposes. We want to reach (1) visitors, tourists, (2) people who work in the area and (3) art, culture, music lovers we encounter. Our collaborators are parishioners of Notre Dame de France and Catholics who are passionate about evangelisation and join us for this mission.

Their needs

People who frequent the West End for recreation are rarely offered more than entertainment. They are frequently searching for something of more significance in their lives – meaning and purpose. They deserve a response to this need and our West End Mission aims to be one.

Notre Dame de France - 5 Leicester Place - London WC2H 7BX - charity nr 233639                English | Français

West End Mission

Comme paroisse mariste, Notre Dame de France tient son inspiration de Marie, en particulier de la qualité de sa présence et de son attention. Notre manière d’être et la joie de servir sont des façons par lesquelles nous cherchons à transmettre la Bonne Nouvelle. Ainsi va notre mission d’évangélisation. Qui est aussi faite de respect, d’écoute et d’une présence accueillante.

La West End Mission est partie intégrante des activités d’évangélisation de Notre Dame de France. Elle vise à rendre témoignage au Christ et à l’évangile sur la base de la conviction que le Seigneur seulement répond aux aspirations les plus profondes du cœur humain.

Plus précisément, elle poursuit les objectifs suivants :

  • Permettre à la communauté de foi catholique et à l’Église de prendre leur place en centre-ville ;
  • Offrir aux gens la possibilité d’expérimenter un contact avec l’Église, avec la vie chrétienne et avec Dieu ;
  • Créer des relations qui aident les gens à faire une expérience personnelle du spirituel, qui les aide à trouver « l’Esprit » au cœur de la cité ;
  • Aider au développement d’un sens plus profond de ce qu’il en est d’être disciple au sein de la communauté de foi.

Les gens…

Ce sont surtout des jeunes attirés par le West End et ses divertissements. Nous cherchons à atteindre 1/ les visiteurs et les touristes, 2/ les personnes qui travaillent dans le quartier et 3/ les amoureux des arts, de la culture et de la musique que nous rencontrons. Nos collaborateurs sont des paroissiens de Notre Dame de France et des catholiques qui ont une passion pour l’évangélisation et qui se joignent à nous pour cette mission.

…et leurs besoins

Il est rare que soit offert plus que du loisir à ceux et celles qui fréquentent le West End pour se distraire. Ces personnes sont souvent à la recherche de quelque chose de plus dans leur vie, à la recherche d’un sens et d’un but. Ils méritent une réponse. C’est à quoi s’attache notre West End Mission.