Elle évoque pour nous la beauté de la nature, la paix de la vie animale, la présence du divin dans cette beauté, et notre devoir de la célébrer, de la protéger et lui rendre hommage.
Quoting_Saint_John_Paul_II
Christians in their turn “realize that their responsibility within cre-ation, and their duty towards nature and the Creator, are an essential part of their faith.” (#64).
J'ai choisi cette photo parce que ça montre que tout d'abord Dieu créa la lumière, puis la terre et la mer. Il sépara le ciel et la mer d'un firmament, qu'on voit bien dans cette photo. Puis il créa les arbres, les plantes, et toute la verdure.
Fleur éphémère qu’il faut admirer dans la nature, car si vous la cueillez, elle n’égaye votre maison qu’un bref instant.
Sa couleur habituellement rouge, symbole de l’amour, est déclinée ici en orange et me rappelle la joie vive; elle se détache du fond vert, couleur de l’espérance.
Une fois les pétales tombés, son coeur reste d’une beauté simple et ses graines iront couvrir les champs de celui qui a la patience d’attendre le printemps suivant. Il reste sur tige de longues semaines, comme pour épauler du haut du ciel ceux qu’il laisse ici-bas : sa femme et ses trois enfants qui s’épanouiront grâce à son intercession.