Notre Dame de France - 5 Leicester Place - London WC2H 7BX - charity nr 1177995                English | Français

Bulletin dimanche 11 février 2018

Gloire de Dieu…

Paul, dans sa première lettre aux Corinthiens, nous invite à tout faire pour la gloire de Dieu. Toutes les actions de la vie peuvent être mises au service de la gloire de Dieu, à commencer par manger et boire.

L’approche de Paul est profondément enracinée dans sa relation à Jésus-Christ en ce sens qu’il ne distingue pas des actions nobles, d’autres actions plus triviales. Dans l’évangile, Jésus partage nombre de repas, de Cana, au début de son ministère public, jusqu’à la Cène, quelques heures avant son arrestation. Paul travaille, il coud des tentes, pour ne pas être à charge des communautés qu’il visite. Jésus avait été charpentier. Paul, passe aussi beaucoup de temps à annoncer la parole de Dieu comme Jésus en son temps.

Pour nous chrétiens, du 21ème siècle, c’est une invitation à vivre toutes nos activités pour la gloire de Dieu. Je crois que cette démarche est une invitation à mettre de l’ordre dans nos vies, à classer les choses du plus au moins important. Partager un repas en famille, Surfer sur le web ou répondre au message d’un ami, faire le ménage, lire ou visiter une exposition, donner du temps à la personne aimée, travailler ou étudier, prendre soin des plus pauvres, faire du sport, prier ou participer à un groupe de partage, tout cela peut-être ma façon, à cette heure, de rendre gloire à Dieu.

Ouvrons grandes nos portes au Christ. Il nous fera entrer dans sa joie, avec Paul, d’aimer et d’être aimé…

Pascal Boidin, mariste