Notre Dame de France - 5 Leicester Place - London WC2H 7BX - charity nr 1177995                English | Français

Bulletin 24 septembre 2017

Cherchez le Seigneur… 

« Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu’il est proche ». C’est l’invitation du prophète Isaïe (55,6) ce dimanche. Je crois qu’il est bon d’entendre cela en ce début d’année scolaire. Aujourd’hui encore, il se laisse trouver pour ceux qui le cherchent. Je pense aux enfants qui vont bientôt reprendre la catéchèse. Ils pourront poser leurs questions sur la vie, sur la mort, sur le bonheur, sur Dieu. Ils pourront prier ensemble et découvrir un peu plus Dieu à l’œuvre dans leurs vies. Je pense aux jeunes qui pourront échanger lors des dîners KT, qui pourront participer à des temps forts : le Frat, Taizé… Dans ces rencontres, ils feront l’expérience que Dieu est présent quand quelques-uns sont réunis en son nom. Je pense aux fiancés qui s’engagent sur le chemin du mariage. Ils découvrent que Dieu est présent dans leur amour. Je pense à tous ceux et toutes celles qui s’engagent sur un chemin de foi, dans un groupe. Ensemble, ils cherchent Dieu.

Aujourd’hui encore, Dieu est proche de ceux qui l’invoquent. Faire l’expérience de la prière, c’est découvrir un Dieu proche. En Jésus-Christ, il s’est fait homme et rien de notre humanité ne lui est étranger à l’exception du péché. Dans les différents groupes de prière qui se réunissent autour de Notre Dame de France, des chrétiens font cette expérience.

Pour cette année, je nous souhaite d’être une communauté de chercheurs et de priants. Nous pourrons être à la recherche d’un Dieu qui se laisse trouver dans le visage du plus pauvre, de l’enfant. Nous pourrons faire l’expérience de la prière pour laisser le Seigneur nous transformer le cœur et regarder le monde et nos frères et sœurs avec ses yeux…

Pascal Boidin, Mariste