Notre Dame de France - 5 Leicester Place - London WC2H 7BX - charity nr 1177995                English | Français

London Legal Walk

Depuis quelques années le Notre Dame Refugee Centre participe au London Legal Walk. Cette marche de 10 kms dans Londres est l’occasion de lever des fonds pour toutes les associations, cabinets juridiques qui procurent des conseils légaux gratuits aux réfugiés et demandeurs d’asile.
Cette année pour la première fois, l’aumônerie francophone a participé à la marche pour former un groupe de 60 personnes incluant une dizaine de jeunes, des parents, des bénévoles, des visiteurs du centre ainsi que Sr Marie-Rose et les Pères Hubert et Pascal. Le départ a été donné aux alentours de 18:00, devant les Royal Courts of Justice.
Nous avons rejoint une foule de 12 000 marcheurs (record pour le London Legal Walk !).

Le “river tour” nous a conduits de Blackfriars Bridge à Lambeth Palace par la rive Sud de la Tamise avant de retrouver la rive Nord avec un petit arrêt souvenir devant Big Ben. Cette grande balade a permis des rencontres très intéressantes entre les différents groupes de la paroisse. Au fil des kilomètres, les sujets et les groupes de conversation se sont formés, mêlés, donnant à chacun l’occasion de découvrir les autres. C’est dans la joie (et le soulagement) que nous sommes arrivés vers 20:00, pour les plus rapides d’entre nous, devant Old Bailey.
Le soleil couchant, les sourires sur les visages de tous les marcheurs et la fête qui nous attendait à l’arrivée resteront parmi les beaux souvenirs de cette fin d’après-midi.

Tous les marcheurs sont également très heureux d’avoir contribué à lever, à ce jour, plus de £ 6000 pour le Notre Dame Refugee Centre.
Nous comptons sur votre contribution à tous pour nous permettre d’atteindre l’objectif de £ 10000 que nous nous étions fixé, merci d’être généreux et de cliquer ici

Sarah Hughes, Anne-Lise Dieu et les marcheurs !