Notre Dame de France, 5 Leicester Place, London WC2H 7BX T. 020 7437 9363                     English | Français

Projets


Pour faire une donation / To make a donation

£

Depuis la fin de l’année 2016, plusieurs projets de travaux et rénovation de notre église ont été réalisés (voir description plus bas).
Afin d’améliorer l’environnement de travail et d’accueil de la communauté des pères maristes et de l’équipe d’administration de la paroisse, le Trust de Notre Dame de France a approuvé le projet de rénovation et d’embellissement du presbytère (bâtiment donnant sur Leicester Place) et les travaux ont démarré le 3 juillet 2017.
Coût des travaux : £430.000

Ces travaux sont provisionnés par le Trust de Notre Dame de France mais nous avons besoin de votre soutien et de votre générosité pour entretenir notre église !
Nous lançons un appel aux dons… !

Pour faire un don, cliquez ici


Intérieur de l’église

La qualité de finition des nouveaux bancs de la tribune nous a convaincu de demander à la même compagnie, ICS, une proposition de prix et de design pour les deux projets qui concernent l’intérieur de l’église. Cela a permis d’uniformiser le mobilier.

Balustrades pour la tribune

La tribune de Notre de Dame de France a nécessité l’ajout d’une rambarde pour atteindre la hauteur réglementaire (1.1m) nécessaire à la sécurité des petits et des grands. Comme notre église est classée (grade II*) le projet a été soumis pour approbation auprès du Westminster Historic Churches Committee. Le projet a été approuvé le 9 février 2017 et la fabrication et l’installation furent terminées en avril.

Piédestaux pour les statues

Les porte-bougies étaient disparates et un peu fatigués…
Afin d’apporter plus d’unité avec le reste du mobilier, nous avons demandé à ICS de nous fabriquer un modèle en harmonie avec les bancs et les balustrades et voilà le résultat :

Coût total : £ 48 000
Total des dons reçus au 5 juin 2017 : £31 913
Un grand merci pour votre générosité !

Immeubles annexes de Notre Dame de France

The Tower

La Tour se situe à l’arrière de l’église avec un accès par Lisle Street et doit son surnom à sa configuration : un escalier partant de la sacristie jusqu’à la terrasse du toit de l’église et desservant une chambre par étage. La Tour fait partie de la communauté du « village » de Notre Dame de France rassemblant les habitants du presbytère (pères maristes), les appartements de Lisle Street (laïcs maristes et sœurs smsm) et les jeunes de la Tour.
Jusqu’en juin 2016, les chambres de la Tour étaient louées à un loyer modéré pour une année scolaire à des jeunes étudiants ou professionnels qui, en échange, participaient d’une manière ou d’une autre à la vie de la communauté du « village » et de la paroisse.
Depuis octobre 2016, d’importants travaux de rénovation sont en cours afin que chaque chambre bénéficie d’une salle de bain à l’étage et que les parties communes soient plus accueillantes. Le projet a été terminé en mai 2017.
Coût des travaux : £367.583

Lift

Pour ceux qui le connaissent et le pratique… soit on aime, soit on déteste le vieil ascenseur du presbytère ! Depuis 10 ans, la décision de le moderniser faisait régulièrement partie des sujets de discussion soumis au Trust. Bien qu’extrêmement fiable, il devient de plus en difficile, voire impossible de remplacer les pièces défectueuses de l’ascenseur. Avant la mise en application après le 31 août 2017 du New Lift Regulation, il devenait donc urgent de faire les travaux de rénovation nécessaires.
Les travaux ont débuté début février 2017 et ont achevés en juin 2017.
Coût des travaux : £70.000