Notre Dame de France, 5 Leicester Place, London WC2H 7BX T. 020 7437 9363                     English | Français

Mission de la paroisse

Les Maristes (Société de Marie) basés à Notre Dame de France, une église située au centre de Westminster, sont appelés par l’Evangile à former une communion pour la mission en s’appuyant sur la communauté francophone catholique de Londres. Ils contribuent au service pastoral du West End comme église de centre-ville.

Notre Dame de France est reconnue par le diocèse de Westminster comme une «aumônerie ethnique» et fait partie du réseau des Catholiques Francophones dans le Monde (CCFM).

La communauté mariste a vocation de créer, maintenir, et développer le service pastoral de la communauté francophone dans le Grand Londres. La communauté de Notre Dame de France, religieux et laïcs, s’engage a évangéliser en parole et en action. Elle rejoint d’autres personnes, en particulier ceux qui fréquentent le quartier du West End et partagent le même environnement.

Cette mission est vécue dans les activités suivantes (liste non exhaustive)

  • Apporter une réponse pastorale aux besoins spirituels de la communauté francophone de Londres et la préparation des personnes individuelles ou des groupes aux sacrements.
  • Offrir une éducation religieuse aux enfants et aux adultes.
  • Développer la prise de responsabilité dans les domaines pastoraux et spirituels.
  • Permettre à la communauté francophone de Notre Dame de France de participer à des actions en faveur de la justice, de la miséricorde et de la charité
  • Soutenir d’autres activités pastorales dans le quartier du West End de Londres.
  • Favoriser la collaboration entre la communauté francophone et d’autres personnes, églises ou organisations qui ont des aspirations proches de celles de Notre Dame de France.